Alerte Enfant disparu

logo-02-pm (2)

Concernant les enfants disparus nous avons une proposition directe : Un N° de téléphone unique pour tout le Sénégal : Un N° de téléphone qui soit directement relié à la Police à la gendarmerie ou l’armée. Un N° de téléphone facile à retenir du genre 111 ou 110 ou 221, très court, facile à mémoriser par les enfants et les adultes. Le N° de téléphone des autorités administratives de la région ou du quartier local étant difficile à mémoriser par un enfant ou un adulte dans chaque région, nous pensons qu’un N° de téléphone national unique est la solution pour un dispatching global.

Ce N° de téléphone serait national, un N° d’alerte. Les institutions nationales citées ci-dessus doivent être en mesure de voir le N° de téléphone de l’appelant et éventuellement, en coordination avec la Sonatel, de localiser l’appelant. En même temps, tous les sites internet du Sénégal, alertés par un service (à définir) peuvent mettre gratuitement sur leur page de garde une bannière d’alerte : Enfant disparu. Les personnes qui possèdent un GSM normal ou Smartphone peuvent aussi recevoir, via une application gratuite cette alerte enfant disparu.

Ceci ne s’applique pas uniquement aux enfants, mais aussi aux adultes disparus, ou dont les parents sont restés sans nouvelles depuis un certain temps (Utile avec discrétion dans le cadre de l’immigration)

Voilà ceci est une analyse, certes améliorable, toutes les volontés analytiques nationales sont bienvenues, proposition nationale que le gouvernement du Sénégal peut mettre gratuitement à la disposition des autres pays ACP.

Sur Fatick Network, nous sommes prêts à mettre une bannière de ce genre, utiliser notre liste de diffusion pour alerter nos internautes.

Mamadou Diouf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked