LANCEMENT PROJET SOS VILLAGES D’ENFANTS SÉNÉGAL

logo-02-pm (2)

Le mercredi 13 avril 2016, à partir de 10h35mn, le Préfet du Département de Fatick, a procédé au lancement du Projet « Prévention, Protection et Réhabilitation des enfants exploités et soumis aux pires formes de travail dans le département de Fatick» en présence de Madame la Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants du Sénégal, de Monsieur Alphone Codé NDIAYE, Vice-président du Conseil Départemental de Fatick, des Sous-préfets de Niakhar et de NDIOB, de Madame Aïda DIOUF, 1er Adjoint au Maire de la Commune de Fatick et des membres du Comité Départemental de la Protection de l’Enfant (CDPE).

Monsieur Abdoul BA, Coordonnateur local a fait une présentation du projet financé par l’Union Européenne et SOS Villages d’Enfants Belgique à hauteur de 200 000 000 FCFA. Le projet a pour objectif de contribuer à la promotion et au respect des droits de l’enfant dans le département de Fatick. Il a démarré depuis janvier 2016 et prend fin en 2019.

Le projet vise la protection des enfants mendiants (talibés) dans la commune de Fatick, des filles domestiques (Commune de Niakhar) et des enfants qui travaillent dans les salins (Commune de Mbellacadiao).

Dans sa mise en œuvre, le projet entend mener, entre autres activités :

  • Le renforcement des capacités des membres des structures décentralisées (le Comité Départemental de la Protection de l’Enfant /CDPE, les Comités Locaux de la Protection de l’Enfant /CLPE et les Comités d’Action et de Veille /CAVE) ;
  • L’identification des cibles dans les collectivités locales concernées (600 enfants bénéficiaires dont 300 élèves) ;
  • Le plaidoyer auprès des autorités administratives et locales pour accompagner le projet et soutenir ses actions ;
  • La réinsertion scolaire.

Mamadou Diouf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked