Virus Zika : Des chercheurs du Sénégal au Brésil

logo-02-pm (2)

À part des images chaotiques, ce n’est pas tous les jours que nous avons des images positives de noirs dans les médias occidentaux, cette vidéo de la chaîne de télévision France24 présente des chercheurs du Sénégal de l’Institut Pasteur de Dakar, invités au calame-03pmBrésil pour partager leurs expériences dans le domaine de la virologie.

Ces scientifiques du Sénégal ne sont pas des immigrés au Brésil (qui est un pays plus développé sur le plan technologique que le Sénégal) pour y chercher du travail ou l’asile économique mais y apporter leurs savoirs techniques dans le cadre de la recherche pour trouver un remède contre le virus Zika transmis par un moustique.

Amadou-Alpha-Sall-2016-zika-bresil-1Le Professeur Amadou Alpha Sall (directeur de l’Institut Pasteur de Dakar) s’est exprimé sur la question. le reportage montre le professeur Oumar Faye (de l’Institut Pasteur de Dakar) faisant part de données relatives aux équipements scientifiques nécessaires…

Oumar-Faye-2016-zika-bresil-

Ces chercheurs sénégalais au Brésil étudient avec leurs confrères locaux, la relation entre le virus Zika et les malformations congénitales (les microcéphalies).

Hotep à ces chercheurs qui ont la possibilité d’apporter au monde une image autre de l’Afrique noire ! L’émergence et rien d’autre.

Le documentaire de France24 est ici:

Mbagnick Diouf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked