CDD SUR LE BILAN ANNUEL ET PERSPECTIVES DU PDIF

logo-02-pm (2)

CDD SUR LE BILAN ANNUEL ET PERSPECTIVES DU PDIF

Le mardi le 15 novembre 2015, Monsieur Mohamadou Moctar WATT, Préfet du Département de Fatick, a présidé un Comité Départemental de Développement (CDD) sur le bilan annuel et les perspectives du PDIF (Programme de Développement Intégré de Fatick). La rencontre s’est déroulée en en présence du Dr Mohamadou Mountaga DIALLO, Coordonnateur du PDIF, des représentants du Conseil départemental de Fatick, des communes de Fatick et de Diofior et des chefs de services départementaux.

Hormis les innombrables efforts déployés au niveau des filières sel, anacarde et caprine, le PDIF compte aussi accompagner les exploitants familiaux à travers le Fonds d’Appui à l’Agriculture Familiale (FAF) et en même faire de l’animation territoriale.

Au total neuf millions de francs CFA ont été injectés par le PDIF en 2015 pour l’appui aux filières sel, anacarde et caprine dans la région de Fatick.

Les travaux ont été clôturés par la signature de conventions entre le PDIF et les collectivités locales notamment le Conseil départemental de Fatick, les communes de Fatick et de Diofior.

Mamadou Diouf

 
[audioplayer file=”http://www.fatick.net:8000/fatick.ogg”]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked