SIDA / VIH: De Lindy à Stanley Ville (Congo) ou l’histoire d’un vaccin antipolio.

logo-02-pm (2)

Cet article date de 2008.

De Lindy à StanleyVille /V40/ VIS

En 2008, je regardais un documentaire à la télévision, documentaire relatif au virus du SIDA qui est une menace réelle pour l’espèce humaine sur le long terme. Mais sur le court terme il est entrain de déstabiliser la structure sociale et économique de millions de personnes dans les pays ACP (Les pays qui neSIDA / VIH De Lindy à Stanley Ville (Congo) peuvent payer les traitements équivalents à ceux disponibles dans les pays développés). 4664Image à droite: Le N° de détention au pénitencier de Roben Islands en Afrique du Sud, du Vieux Nelson Mandela.
Il consacre depuis plusieurs années, une bonne partie de sa vie à la lutte contre ce virus. Son fils est mort à cause de ce virus, comme des millions d’autres personnes.
D’après le Livre «The River » (The River: a journey to the source of HIV and AIDS ) – 1999 – Edward Hooper, Little Brown (1999) De Edward Hooper, et un documentaire de télévision réalisé sur ce sujet, il semble que le virus du SIDA (ou une variante) vienne du Congo. Mais de quelle manière ?

lindy-3L’hépatite B!
Les Congolais étaient-ils des cobayes dans la course au profit de certaines entreprises privées ? L’un des protagonistes de ce travail très lucratif aurait déposé, environ une centaine de brevets.
L’histoire d’un vaccin antipolio testé en toute liberté en Afrique noire. (Le vaccin  anti-poliomyélite est obtenu à partir de la culture de cellules de reins de singes) A cet effet, un nombre inacceptable (pardon pour le nombre) de singes furent capturés, (par des pygmées payés dans leur pays en monnaie de singes) abattus dans un laboratoire au Congo par une entreprise privée étrangère pour extraire les reins sans aucune retombée pour le Congo ou pour l’Afrique, sans aucun contrôle.
Une situation semblable pourrait-elle se passer au Japon, en Chine, à Cuba, en Allemagne, au Venezuela ou aux USA avec une firme étrangère ?

lindy-4Edward Hooper était correspondant de la BBC en Afrique. Un reportage fort documenté (Une enquête de plus de dix ans) mais attaqué (non pas en justice par les personnes mises en cause) mais par la communauté scientifique (via les revues scientifiques) qui a rejeté les conclusions de son film documentaire.

E. Hooper n’est pas un chercheurs scientifique, mais journaliste. A l’époque, tous les grands laboratoires étaient en concurrence : Le jackpot pour le premier qui produira un vaccin ! Une théorie fumeuse (empoisonnée) : Comme par hasard ou par miracle, l’unique origine théorique non attestée scientifiquement (par ces mêmes chercheurs) est celle « D’un chasseur africain qui se serait blessé, voir pire, il aurait été mordu par un singe qu’il
chassait…»

lindy-stanleyville-congo-labLes européens consomment des grenouilles, du porc ou du cheval, comme les chinois mangent du chien ou du chat, comme les japonais mangent de la baleine, mais ceci est tout à fait normal pour des personnes qui ont une carte de crédit.
Dans la mesure où certains groupes africains consomment des vers de terre ou des criquets séchés et souvent grillés ou fumés (hum) très riches en vitamines, ou de la viande de singe (très proche génétiquement de l’homme) alors, alors toutes les espèces consommées par les pays développés deviennent acceptables,  saines.
lindyLa théorie qui cible l’Afrique : Il n’y a que les africains pour consommer leur semblable.
Mais si les Congolais chassaient et consommaient du singe depuis des milliers ou des millions d’années, pourquoi ce virus a attendu les années 1900… pour percer la couche de différence d’ADN qui nous sépare du singe ? Depuis des millions d’années des humains chassent le singe … Depuis des millions d’années aucun chasseur n’a été mordu par sa proie (un singe), mais il a fallu attendre les années 1900 pour qu’un africain (Congolais) soit mordu par UN singe porteur du virus du SIDA, cet africain aurait transmis le virus à ses femmes, sa famille proche et élargie, son village, le Congo, l’Afrique, Haïti, le reste du monde. Tu joues au même Lotto avec tous les habitants de cette planète, tu es le seul gagnant, alors cette probabilité (du chasseur africain) est scientifiquement valable en 2008., mais tous les jours pour la même personne!
En d’autres termes pourquoi le virus du Sida, s’il vient du singe qui en est porteur immunisé, pourquoi ce virus n’a t-il pas décimé les africains (polygames – ils ne sont pas les seuls) depuis des milliers d’années ? A cette question, aucun chercheur n’a de réponse à proposer à l’humanité ! Tout ce qui est négatif pour l’humanité vient d’Afrique, c’est connu. Tout ce qui est bon vient d’Afrique mais on en parle pas, ou bien le moins possible :
Tourisme sexuel, coltan, esclavage, objet d’art, diamant, uranium, les terres, les richesses minières, les bois d’Ébène… les parcs zoologiques, la liste est longue… Je me souviens avoir vu des reportages, ou la une de certains journaux télévisés faisant référence aux origines du SIDA en Haïti…
hooperIl n’existe aucune preuve scientifique que les mêmes relevés (potions) de vaccins poliomyélites testés au Congo aient été injectés à d’autres humains sur le continent européen ou aux États-Unis à la même époque, aucun fichier n’a été publié et partagé avec le reste du monde.
Dans ce cadre de recherche, quelles sont les retombées, économiques ou scientifiques pour le Congo ? Dans le cas d’une contamination issue d’un laboratoire? Peut-on dans ce cas, parler de terrorisme à l’égard d’un continent ? Les acteurs de ce scénario vivent encore, les témoins , les images aussi et ceci se passait en Afrique, au Congo, dans une absence totale d’investigation de la communauté internationale, mais avec un réel désintérêt de ” la communauté africaine.”
lindy5Ni le producteur de ce livre (The River), ni les producteurs de ce documentaire n’ont été poursuivis en justice pour diffamation.
Bonobos, oui, mais survolons la vallée des Reines, en étant couverts !

Un autre documentaire publié sur l’internet vous donne aussi une idée du désastre dont la Belgique porte aussi une responsabilité criminelle historique.

Si  les faits tels que proposés dans ce documentaire sont avérés, Hilary Koprowsky est un criminel et devrait être considéré comme tel lui et toutes les personnes et entreprises concernées, leurs états y compris.

lindy-2

Documentaire d’une durée 1h31mn environ, merci de prendre votre temps pour le regarder.

Lors de la publication de cet article en 2008, voici ci-dessous le commentaire d’une internaute qui se réfère à un vieux sage africain sans citer ces compétences comme si le terme de vieux sage africain était une référence:” un vieux Sage africain, marabout de père en fils”

“rella:C’est dommage de parler de terrorisme envers un continent par les autres continents car on se retrouve confronté à de la haine et de la colère, à propos d’ un sujet aussi douloureux que celui d’une grave maladie qui ravage le monde entier. Depuis combien de temps ? Qui peut le dire avec certitude. Un jour, un vieux Sage africain, marabout de père en fils, me disait: cette maladie existe depuis très longtemps en Afrique mais les Blancs ne l’ont identifiée que récemment avec leur technologie et l’impuissance de la médecine a éradiquer ce virus fera plus de dégâts, par la peur qu’il suscite, que la maladie elle-même à laquelle certains survivent …. ” 3 February 08 at 12:23″

Si cette maladie existait depuis si longtemps en Afrique, pourquoi le continent noir n’a pas été infecté et détruit depuis “très longtemps”?

Pour que l’Afrique noire, cesse d’être un laboratoire d’expérimentation pour des escrocs criminels de toutes sortes qui ne sont jamais traduits devant le Tribunal Pénal International.

Article publié par Mbagnick Diouf pour Radio Goree Network / Les Griots du Web 2008

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked