A Molenbeek (Bruxelles) une famille vit à 8 personnes dans 15m2: “l’interview” d’un africain en prime time sur la première chaine de télévision belge!

logo-02-pm (2)

RTBF 1 (Télévision officielle belge francophone), Mardi 12 Ma i 2009, Journal Télévisé, 19h30,
A Molenbeek (Bruxelles) une famille vit à 8 dans 15m2

vlcsnap-00001 (1)

Difficile de trouver un logement social pour une famille nombreuse : le témoignage d’un africain en prime time, à moins d’un mois des élections, sur la première chaine de télévision belge (francophone).

vlcsnap-00007 (1)Monsieur Jean Masanka, réfugié politique africain, arrivé en Belgique en 2001, avait dans son pays d’origine quatre enfants. Une mise en scène journalistique diffusée en prime time: C’est-à-dire à l’heure où les téléspectateurs sont en famille pour écouter les nouvelles de la chaine de télévision officielle.

Monsieur Jean Masanka vit avec ses six enfants dans 15m2 et ce « brave Monsieur Jean Masanka » trouve le fric pour se teindre les cheveux avec une coupe d’adolescent !

Le caméraman montre ses godasses de luxe, son pantalon, le dernier enfant (moins d’un an) qui gigote sur le lit, à côté de Madame (très silencieuse dans le reportage).

vlcsnap-00005

Dans le reportage diffusé le mardi 12 Ma i 2009, Journal Télévisé, 19h30, le caméraman de

vlcsnap-00018

la RTBF après avoir montré les godasses de ce « brave Monsieur», a filmé Madame dans son pagne du village et ses sandales du village !
Madame est filmée avec en arrière plan le dernier enfant qui gigote sur le lit, et pas dans ses bras. Terrible mise en scène!

Monsieur Jean Masanka exhibe fièrement devant toute la Belgique sa situation : Ses allocations familiales : Les alloc comme on dit ici ! Lorsqu’en Belgique un étranger est vu dans la rue avec ses enfants, il est dit : « Tiens regardes le profiteur qui promène ses allocations familiales… »

Monsieur Jean Masanka suit une formation de caméraman !
cgra1Ce genre d’africain confond Corps Diplomatique avec Colonisé Docile (CD)
Ce genre d’africain est une classe de parias qui se présente comme réfugié politique  qui fait sourire le Président qui a, ou qui dirige son pays d’origine.
Ce genre d’africain porte préjudice aux réels réfugiés politiques.
Monsieur Jean Masanka, lors de votre arrivée en Belgique comme réfugié politique (avec quatre enfants restés au pays) vous auriez du vous abstenir d’en faire deux autres pour apparaitre à la télévision et exhiber votre famille dans le besoin : « Ici, c’est mon lit à moi avec mon épouse… » Ce « brave Monsieur » avec toute la condescendance requise lorsqu’il s’agit de ce type d’africain, est une insulte envers Patrice Lumumba, Nelson Mandela, Thomas Sankara, Cheikh Anta Diop et tant d’autres !

Le reportage en Prime time, pour le lien ci-dessous: Cliquez sur Journal Télévisé (JT)
Ensuite sur JT de 19h30 du mardi 12 mai
Cherchez le lien intitulé : A Molenbeek, une famille vit à 8 dans 15m2
Cliquez sur le lien et regardez / écoutez attentivement.

Le lien pour visualiser le reportage sur le site de la RTBF1 :

En 2015 ce lien a été supprimé du site de la télévision officielle belge francophone)

Mbagnick Diouf, Mardi 12 Ma i 2009

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked