Du Calamus (-3000 ans) à la Tablette PC: Environ 5011 ans

logo-02-pm (2)

Le but de la Tablet de l’Égypte antique : Support pour écrire, graver, travailler, transmettre  et permettre à d’autres d’accéder à l’information. Les premiers supports mobiles de l’information.

roots-001Image de gauche : 3000 à 3500 ans (au moins) avant le début du temps présent, des artistes reproduisent des scribes qui écrivent sur des tablettes faites de différents matériaux. Considérons l’époque de 3000 ans avant le début du temps présent comme moins polémique.

L’analyse moderne sur ces  écrivains antiques :

Les égyptiens écrivaient de la droite vers la gauche.

Ils (Artistes) peignaient, sculptaient le personnage de profil, mais le représentaient (avec les outils et habits)  en même temps de face. Ce qui donne à l’art, au Design de l’Afrique antique une approche visuelle tridimensionnelle.

Sur cette image de gauche : Les écrivains sont gauchers. Trois mains tiennent les tablettes de la main droite. Trois personnes sont représentées:

Il manque une main d’écrivain, juste deux  mains qui tiennent des Calames (Stylo antique) sont représentées

PS : Le stylo de droite (Tablet PC) est représenté sur ses deux faces – gauche et droite-

Du Calamus + Tablette (-3000 ans) à la Tablette PC de 2011 après le temps présent) les africains ne réclament pas encore une antériorité des découvertes antiques, léguées comme héritage: Des centaines de € millions /an à titre de royalties.

calamusr0003bpm-a

Apple Computers (USA) ose encore réclamer des droits de propriété industrielle (brevets d’invention) sur la Tablet PC à une firme en Corée du Sud!

Lorsque le gourou est un escroc de la Silicon Valley.

Mbagnick Diouf, publié en 2011 à cette adresse: http://40-acres-and-a-mule.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked