Festival de la Danse dans l’État du Queensland (2009), une fête bisannuelle réunit des chanteurs, danseurs et musiciens venus de loin !

logo-02-pm (2)

abo-dances-dreamitime-03bds

Lors du festival de la danse dans l’État du Queensland, une fête bisannuelle qui réunit depuis longtemps des chanteurs, des musiciens et « Last but not all least » des danseurs.
La danse du temps du rêve ! Ce groupe «aborigène» africain a beaucoup à apporter au niveau de la danse, du contact avec le sol avant de s’élever dans les airs.
Regardez ce danseur du centre, l’impression visuelle : Il va dans quelques secondes s’élever dans les airs ! Il ne pose pas pour la galerie, il danse avec joie, avec plaisir, le mouvement fluide s’exprime tel un aigle qui prend son envol, car la danse est magique dans l’espèce humaine, la danse est l’expression noble dans l’art du mouvement.

En Australie, la population (aborigène) noire qui habitait ce continent avant l’arrivée des européens (anglais) n’éprouve aucune honte ou aliénation culturelle pour pratiquer, valoriser une antique tradition venue d’Afrique noire.

Dans le cadre des musiques d’Afrique, danser permet au participant de fusionner, de devenir une note exprimée par le musicien !

Danser car c’est naturel, danser car c’est Bio !

Bienvenue au Festival Mondial des Arts Nègres et de la Culture !

Music is magic; Magic is life (J. Hendrix)

Mbagnick Diouf, publié en 2009 à cette adresse: http://bdgw.les-griots-du-web.tv/?p=987

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked